[../phototheque/photos.html]
[../levignoble/levignoble.html]
[../lesactus/actualites.html]
[../chais/leschais.html]
[../contact/contacy.html]
[../lapresse/presse.html]
[./boirenosvinssuite.html]
[./pratique.html]
[../lechateau/chateau.html]
[../anglais-fd/index.html]
[../infos-legales/infos.html]
[../index.html]
[./quandboirenosvins.html]
[./quandboirenosvins.html]
[../legite.html]
[../nosvins/vins.html]
[../la-boutique/boutique.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Il est en général recommandé de décanter le Château Fourcas Dupré. Cela n’est pas nécessaire pour le Hautes Terres de Fourcas Dupré, ni pour le Château Bellevue-Laffont, dont les tanins ont été travaillés pour être beaucoup plus souples. Si vous ne pouvez pas le décanter, il vous suffira de bien l’oxygéner dans votre verre, en le faisant tourner. Vous verrez le vin s’ouvrir progressivement tout au long de votre repas.

Décanter les vins signifie que l’on transvase le vin, de façon très douce et lente, dans un autre contenant comme une carafe à décanter. On fait en sorte dès que l’on arrive à la fin de la bouteille d’isoler le dépôt éventuel que l’on rencontre dans les vins les plus vieux.

La durée de la décantation, c'est-à-dire le temps écoulé entre la mise en carafe et le service, varie en fonction le l’âge du vin.

- Un vin jeune (de 1 an à 5 ans) : de 2 heures à 4 heures.
- Un vin mature (de 5 ans à 15 ans) : de 1 heure à 2 heures. le vin gagne en complexité, les tanins se fondent révélant le terroir d’origine (profondeur, équilibre, minéralité et notes toastées…)
phe. En lui succédant en 1985, son fils, Patrice Pagès, conserve le même état d’esprit : minutie, savoir faire et passion. Ainsi, les vins du Château Fourcas Dupré n’ont pas cessé de progresser au cours des 30 dernières années. Reconnu par ses pairs, le Château Fourcas Dupré est membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, de l’Académie du Vin de Bordeaux et de la Commanderie du Bontemps Médoc et Graves, Sauternes et Barsac.