[./vignoble.html]
[./zoom-vignoble.html]
[../lesactus/actualites.html]
[../chais/leschais.html]
[../phototheque/photos.html]
[../contact/contacy.html]
[../lapresse/presse.html]
[./sols.html]
[./levignoble.html]
[../anglais-fd/index.html]
[../infos-legales/infos.html]
[../index.html]
[../lechateau/chateau.html]
[../pratique/quandboirenosvins.html]
[../legite.html]
[../nosvins/vins.html]
[../la-boutique/boutique.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Quand on évoque un vignoble, on se réfère à son terroir. Le terroir ne peut se réduire au seul sol viticole car il est la conjonction d’un climat, d’un sol, d’un encépagement et de l’intervention humaine.
Le climat joue un rôle déterminant dans le choix et l’implantation des différents cépages utilisés. La nature des sols, elle aussi, dispose d’une influence considérable sur la quantité et la qualité des raisins.
A Fourcas Dupré, la nature des sols étant variée, cette juxtaposition de plusieurs « terroirs » va définir le caractère unique des vins du Château Fourcas Dupré. En effet, sur son domaine, on relève bien trois types de terroirs bien distincts :

Sol de graves sableuses : sol filtrant, abondance de graviers, peu de limon, sols plutôt pauvre et chaud où sont plantés les cabernets sauvignons et les cabernets francs.
phe. En lui succédant en 1985, son fils, Patrice Pagès, conserve le même état d’esprit : minutie, savoir faire et passion. Ainsi, les vins du Château Fourcas Dupré n’ont pas cessé de progresser au cours des 30 dernières années. Reconnu par ses pairs, le Château Fourcas Dupré est membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, de l’Académie du Vin de Bordeaux et de la Commanderie du Bontemps Médoc et Graves, Sauternes et Barsac.
graves
sableuses